«Développe une passion pour l’apprentissage.
Si tu le fais, tu ne cesseras jamais de grandir».
Anthony J. D'Angelo
Etant donné que l'éducation est refusée à la communauté Dalit en raison de l'extrême pauvreté, la faim, l'illettrisme et les problèmes de santé accompagnés de l'exploitation des communautés supérieures, RL Rosario fondateur de POPE a vivement ressenti le besoin de mettre en place un centre de développement pour les enfants afin de les aider, les préparer, les équiper et les soutenir.
Ce sont des enfants défavorisés, souvent des enfants asservis, des enfants travailleurs, des enfants promis à d'autres, des enfants qui ont abandonné les études, des enfants des rues, des enfants évoluant dans des milieux frustrants.
RL Rosario est avocat, militant pour les droits de l'homme, et l'architecte d'un mouvement pour que la communauté dalit prenne sa vie en main. L'éducation est l’activité principale de toute fonction de développement.
Après 17 ans au service de la communauté dalit, en particulier pour les femmes, les jeunes et les enfants, POPE a acquis des terres à Thallakulam du bloc Kilpennathur. POPE a décidé d’y créer un centre de programmes de développement de l'enfant et de quelques autres activités nécessaires pour l'autonomisation de la communauté dalit.
Thallakulam est situé de telle façon qu’il est facilement accessible à la communauté dalit du district de Tiruvannamalai et plus précisément, il est situé à proximité des cantons de Thurinjapuram, Kilpennathur et Tiruvannamalai.
Le centre a été inauguré le 6 décembre 2006. Le bâtiment est entièrement équipé.
Au rez-de-chaussée :
Le premier étage :
La construction du premier étage s’est achevée en mai 2007. Ce nouvel étage sera utilisé aux fins suivantes:
Maintenant, 35 garçons (de 7 à 16 ans) vivent ici. Ils sont issus de l'école de rattrapage résidentielle de Somasipadi (Suvasam). Ils vont à l'école publique secondaire supérieure voisine en bus.
Les enfants de Thallakulam bénéficient des avantages suivants :
En tout premier lieu, le but de POPE est de permettre aux enfants dalits défavorisés d'être des citoyens indiens responsables, autonomes, autodéterminés et qui puissent évoluer dans leur vie au même titre que ceux des enfants non dalits.
Ses objectifs sont les suivants :
Nous organisons de temps en temps des sorties pédagogiques comme par exemple la visite du barrage de Sathanur et le fort de Gingee. Les enfants chrétiens vont le dimanche à l’église du village. Ils s’exercent aussi à différents arts tels que le chant, les jeux, les cours de karaté, la natation, la peinture, le jardinage, etc. Ils participent aux différentes compétitions et programmes pédagogiques organisés à Thallakulam.
Ce bâtiment est dédié au développement du leadership et de l'autonomisation des enfants dalits.
Le succès d'une personne est
déterminée par
les jeux de son enfance
Proverbe tamoul