Quand vous parrainez un enfant, vous lui donnez une chance d’avoir un futur meilleur.
William Butler Yeats
L’Inde a forgé durant des millénaires sa richesse architecturale, religieuse, culturelle et artistique et est aujourd'hui un acteur majeur de la technologie de l'information, de la biotechnologie, de la chimie et du film.
Mais l'Inde a de grandes inégalités sociales et économiques qui marginalisent et appauvrissent les zones rurales les plus fragiles. Par ailleurs, les traditions tendent à promouvoir une grave discrimination envers les filles et les femmes.
Le but n'est pas de faire de ces enfants des jeunes diplômés se dépêchant de trouver un emploi en ville, mais plutôt de leur permettre, avec une bonne éducation de base, de rester dans leur village et devenir fermiers, artisans ou commerçants capables de développer leur niveau de vie au sein de la communauté. Bien sûr, si certains veulent devenir médecin, infirmière, professeur, avocat, ingénieur, POPE proposera des bourses scolaires.
35 garçons sont parrainés à Thallakulam. Il s’agit d’un parrainage collectif. Le coût est de 30 euros par enfant et par mois). Ces enfants ont un lourd passif :
POPE s'avère particulièrement attentif au :
En raison des visites des hôtes et des différents partenaires, les enfants ont une ouverture sur plusieurs langues et cultures. Ils découvrent une partie du monde.
37 garçons et filles sont parrainés dans le centre de Suvasam, les cantons de Thurinjapuram, de Kilpennathur et de Tiruvannamalai ; et 8 dans la zone du tsunami.
Au début de l'année scolaire, RL Rosario rencontrent tous les enfants et leurs parents. Il insiste sur les avantages et l'importance d'étudier en classe et à la maison. POPE paie tous les frais d'inscription aux écoles et d'admission pour ceux qui rejoignent un nouvel établissement (et ce directement aux écoles), les cahiers, un uniforme complet, les fournitures, les frais de pension pour les résidents.
Si c'est nécessaire, l'élève peut bénéficier de cours du soir ou de cours particuliers dans un sujet spécifique.
POPE envoie 2 fois par an un rapport sur les enfants (notes, résultats aux examens, état de santé, nouvelles de l'enfant et de sa famille).
Les enfants envoient une lettre accompagnée d'un dessin aux parrains par l'intermédiaire de l'association.