Le fondement de tout Etat
est l’éducation de sa jeunesse.
Diogenes
POPE veut donner un espoir et un avenir à la jeunesse dalit, leur faire comprendre et tirer parti de leurs droits ainsi que leur permettre d'assumer volontairement et efficacement leurs responsabilités
|
L'Inde est un pays développé parmi les pays en voie de développement. La mondialisation, la libéralisation et la privatisation ont apporté sur le marché indien des biens émanant de tous les pays. Le revers de la médaille est que les pauvres deviennent de plus en plus pauvres. Environ 35% de la population indienne vit dans la pauvreté, incapable de satisfaire les besoins élémentaires. La misère, l'analpha-bétisme et la maladie piègent les personnes pauvres. La pauvreté induite par la caste, l'analphabétisme et la mauvaise santé sont les principaux facteurs contribuant à des conditions opprimées et réprimées des Dalits en Inde.
Pour aider les jeunes à retrouver les droits à une vie normale, le droit à la terre et au logement, le droit à l'eau potable et aux installations sanitaires, les droits contre l'exploitation, le droit de prendre part au développement, le droit à l'alimentation, le droit à recevoir une bonne éducation et les droits d'accès à l'enseignement supérieur, POPE a trouvé quelques moyens de répondre à ces discriminations.
En plus du Centre de Développement des Enfants Dalits, POPE a pu construire le Collège communautaire du POPE sur le campus de Thallakulam.
Chaque année, ce collège accueille gratuitement des élèves partagés en 5 formations professionnelles différentes : informatique, menuiserie, électricité / plomberie, couture et aides-soignantes. Ce collège a établi des liens avec les industriels, banques, établissements de crédit pour la création de emploi.
Ces formations prennent en compte les compétences des jeunes. Elles durent de 6 à 12 mois et comprennent des cours d'entreprenariat, de développement selon les sensibilités de chacun, la formation au leadership de divers groupes de la communauté dalit, la sensibilisation et la formation à l'émancipation, un enseignement pour faire face aux problèmes de la vie courante, etc.
Les enfants dalits ne connaissent pas en détail les diverses études, bourses d'études et formations professionnelles. Comme ils manquent d'orientation professionnelle, ils deviennent vite malheureux dans leur emploi et rejoignent la main d’œuvre journalière. Le but de l'orientation professionnelle est de choisir un métier, de voir comment s’y préparer, de le faire sien et d’y évoluer. Afin que les jeunes aient accès aux informations relatives à leur carrière, POPE organise deux jours de camp d'orientation de carrière.
Les objectifs sont les suivants :
Nous sensibilisons les jeunes Dalits à différents niveaux grâce aux moyens de communication traditionnels et ceux de masse, via les groupes d'entraide, les réseaux des jeunes dalits, et nous leur fournissons divers droits d’accès durant le cycle estudiantin des Dalits et ensuite aussi.